Vert-doyer, Périgord Vert, Parc Naturel Régional... Nous prenons soin de notre planète. parce que chaque geste compte
Votre Camping se met au Vert.
Fort de son implantation sur le Parc Naturel Régional Périgord Limousin, en Périgord Vert, le Château le Verdoyer a fait le choix de s’investir dans la protection de l’environnement mais aussi dans la mise en valeur de son espace naturel.
Votre camping travaille depuis plusieurs années à cela, efforts récompensés par l'obtention chaque année, et ce, depuis 2015 du Label Biorismo.
Nous nous devons alors de respecter un certain nombre d’engagements.
- Dans le secteur de la protection de l’environnement, votre camping pratique le tri sélectif, utilise des sacs recyclables, des lumières en LED ou en solaire ou encore s’équipe d’économiseurs d’eau.
- Nous avons installé des "Timers" pour limiter la durée de la douche.
- Notre équipe de ménage utilise également des produits d’entretien biologique.
- Afin que chacun participe à cette action, des panneaux d’informations et notre livret d'accueil vous explique comment nous aider au quotidien à cette démarche écologique.
- Nous avons installé une prise de charge pour véhicule électrique
- 200m² de panneaux soleires sur le toit, pour profiter au maximum du soleil de Dordogne
Toutefois, ces gestes, si favorables soient ils pour l’environnement, ne participent pas à une mise en valeur de la nature. Aussi Le Château le Verdoyer s'emploie à valoriser le cadre naturel de nos 23 hactares et de sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement.
- Pour cela, nous avons installé des nichoirs à oiseaux et des Hôtels à Insectes
- Nous installons des panneaux pour aider à la découverte des espèces d’arbres et de plantes présents sur le terrain
- Des activités et animations sur le thème de la nature sont organisées avec le Parc Naturel et le Lenny Club.
- Un sentier de découverte des Orchidées Sauvages passe par le camping
- Nos équipes de l'entretien laisse des "Carrés pour la biodiversité" : Il s’agit de garder un espace enherbé pendant toute une saison de végétation, sans intervenir, c'est-à-dire sans tondre, sans apporter d’engrais ni de pesticides. Cela doit permettre à la flore de se développer naturellement et aux espèces animales qui y sont liées, de s’installer, formant ainsi un petit écosystème, paradis des fleurs sauvages et des papillons.