Château le Verdoyer a célébré en 2017 ses 30 ans. Il a été créé en 1987 par Richard et Ineke AUSEMS, ouvrant alors un important chapitre dans le livre de leur Vie…
Richard a eu un jour l’occasion de raconter un peu de sa vie riche d’expériences, pour un article dans la presse Néerlandaise, écrit par celui qui deviendra son Ami : Ad Heesbeen.
Cet article a eu un joli écho dans plusieurs journaux, à tel point qu’ensemble ils ont décidé de le compléter… et au fur et à mesure des échanges, ils se sont rendu compte que c’est un livre qu’ils allaient pouvoir écrire !
Chose faite aujourd’hui… en Néerlandais seulement, pour le moment. Une traduction en Français est à l’étude.
Ci-dessous la « quatrième de couverture », pour vous donner l’eau à la bouche
RICHARD AUSEMS est né à Tilburg le 16 février 1947.
Diplômé de la Hogere Textielschool de Tilburg, il a émigré en France en 1971 avec sa femme Ineke et son fils d'un an Diederik.
Sans un sou en poche, ils ont choisi l'aventure.
Après de nombreux détours et une carrière riche d’expériences, ils achètent un château du XIVe siècle en Dordogne.
Ils l'ont transformé pas à pas en un magnifique domaine de vacances : ainsi est né Château Le Verdoyer à Champs Romain, situé en Périgord Vert.
Richard et Ineke ont trois enfants et neuf petits-enfants. Ils profitent maintenant d'une retraite bien méritée.
Dans son livre : « de Bohémien à Châtelain », il décrit - avec l'aide d'Ad Heesbeen, un Ami journaliste - son histoire, sa vie et son amour pour la France.
Il le rapporte avec exubérance et avec un sourire, ponctué d'innombrables belles anecdotes.
En plus de toutes ces histoires à lire, le livre, imprimé dans un format spécial, est également magnifiquement conçu.
Bref, « de Bohémien à Châtelain » est également un guide pour quiconque souhaite quitter son pays pour se construire une nouvelle vie à l'étranger.
Pour les néerlandophones parmi vous, ce livre est en vente pour €.20,- mais pour les visiteurs de notre site et sur inscription ce prix comprend les frais d’envoi en Europe. Vous pouvez le commander par mail à [email protected].